Équipement nautique Véhicules récréatifs Équipement énergétique Équipement de surveillance
entente catégorie
z z
z

Spéciaux Marine -
Spéciaux Solaire
Nouveautés
Un Million de watt vendus en 25 ans


nouveautés
ligne gauche

En savoir plus...
ligne droite
coin gauche bas ligne bas coin droit bas



Blue Rib Logo

annonces extra



Carte Bateau

coin gauche haut ligne top coin droit haut

Contrôleur solaire Victron BlueSolar


Localisation ultra rapide du point de puissance maximale (MPPT - Maximum Power Point Tracking).
Surtout en cas de ciel nuageux, quand l'intensité lumineuse change constamment, un contrôleur ultra-rapide MPPT améliorera la collecte d'énergie jusqu'à 30 % par rapport aux contrôleurs de charge PWM (modulation d'impulsions en durée), et jusqu'à 10 % par rapport aux contrôleurs MPPT plus lents.


Sortie de charge
La décharge excessive de la batterie peut être évitée en connectant toutes les charges à la sortie de charge. La sortie de charge déconnectera la charge quand la batterie aura été déchargée à une tension préconfigurée.
Sinon, un algorithme de gestion de batterie intelligente peut être choisi : voir BatteryLife.
La sortie de charge est protégée contre les court-circuits.
Certaines charges (en particulier les convertisseurs) seront plutôt connectées directement à la batterie, et le contrôle à distance du convertisseur à la sortie de charge. Un câble d'interface spéciale peut être nécessaire, veuillez consulter le manuel.


BatteryLife : gestion de batterie intelligente
Quand un contrôleur de charge solaire ne peut pas recharger la batterie entièrement en un jour, il en résulte souvent que la batterie alterne constamment entre un état « en partie chargée » et un état « fin de décharge ». Ce mode de fonctionnement (pas de recharge complète régulière) endommagera une batterie au plomb en quelques semaines ou quelques mois. L'algorithme de BatteryLife contrôlera l'état de charge de la batterie, et le cas échéant, augmentera légèrement, jour après jour le niveau de déconnexion de la charge (c.à.d. il déconnectera la charge plus tôt), jusqu'à ce que l'énergie solaire récupérée soit suffisante pour recharger la batterie à près de 100 % de sa capacité. À partir de là, le niveau de déconnexion de la charge sera modulé afin qu'une recharge de près de 100 % soit atteinte au moins une fois par semaine.


Électronique encapsulée dans de la résine
Cela permet de protéger les composants électroniques contre le milieu ambiant


Reconnaissance automatique de la tension de batterie
Les BlueSolar s'adapte automatiquement à un système 12 V ou 24 V.
Garantie : 5 ans Fabricant : Victron Energy (Pays-Bas)


Contrôleur solaire Victron BlueSolar MPPT 100/15 12V/24V
Puissance maximale du panneau solaire en cas de charge batterie 12V : 200 W (15 V à 70 V)
Puissance maximale du panneau solaire en cas de charge batterie 24V : 400 W (30 V à 70 V)


Contrôleur solaire Victron BlueSolar MPPT 100/30 12V/24V
Puissance maximale du panneau solaire en cas de charge batterie 12V : 440 W (15 V à 70 V)
Puissance maximale du panneau solaire en cas de charge batterie 24V : 880 W (30 V à 70 V)


Contrôleur solaire Victron BlueSolar MPPT 100/50 12V/24V
Puissance maximale du panneau solaire en cas de charge batterie 12V : 700 W (15 V à 70 V)
Puissance maximale du panneau solaire en cas de charge batterie 24V : 1440 W (30 V à 70 V)


Controleur solaire victorin MPPT 100/15 Controleur solaire victorin MPPT 100/30 Controleur solaire victorin MPPT 100/50


Controleur & régulateur pour panneau solaire

Outback FM60 et FM80 MPPT
Outback FM60 et FM80 MPPT On ne présente plus les contrôleurs de charge solaire Outback MPPT, ils ont représenté la norme ces dernières années. Ces régulateurs de charge optimisateurs de puissance ou régulateurs MPPT (Maximum Power Point Tracker) permettent à votre système PV de fournir le meilleur rendement possible. Ces contrôleurs de charge ont une plage de tension admissible très large et sont donc idéals pour les configurations de modules photovoltaïques ayant des tensions élevées et des batteries de tension faible. Il est tout à fait possible de charger une banque de batteries de 24Vdc à partir d'une configuration de modules photovoltaïques en 48Vdc. Ceci réduit la perte dans le câble et diminue le calibre du câble tout en maximisant la performance du système PV. Conçu pour des courants en sortie allant de 60A jusqu'à 80A, les contrôleurs de charge solaire OutBack FM60 et FM80 peuvent être utilisés pour des systèmes de batteries configurées entre 12Vdc et 48Vdc avec une tension de circuit ouvert des modules PV jusqu'à 150Voc. Quatre lignes de lecture soient 80 caractères permettent d'afficher les paramètres programmables et les lectures enregistrées par le système d'acquisition de données avec une capacité de mémoire de 64 jours. 5 ans de garantie.
Sonde de température en option.

Prix sur demande


Midnite Classic MPPT
Midnite Classic MPPT Midnite nous livre aujourd'hui avec le Classic, le meilleur contrôleur MPPT solaire/éolien de l'industrie. Le Classic augmente la flexibilité, les fonctionnalités et la limite de voltage que l'on retrouve sur d'autres contrôleurs MPPT. La limite de voltage élevée de 250V du Classic permet le contrôle de champs PV éloignés de plusieurs centaines de pieds. Lorsqu' utilisé pour contrôler une éolienne, le Classic peut doubler la production de votre éolienne, le manufacturier d'éolienne Le Classic est aussi le seul contrôleur qui puisse détecter un arc électrique, ce qui en fait un des contrôleurs de charge les plus sécuritaires disponibles. Avec le Classic 150 acceptant jusqu'à 96A, 79A, pourquoi auriez vous besoin d'un autre contrôleur?

Midnite Solar a doublé sa surface de production pour le Classic, ce qui en fait le seul contrôleur de charge entièrement fabriqué en Amérique du Nord. DC-GFP intégré, monitoring à distance par internet. 5 ans de garantie.



Prix sur demande

coin gauche bas ligne bas coin droit bas

4725, Bl. Guillaume Couture, Lévis (Québec) G6W 1H5 Tél.: 418 835-9279 - 1 888 NAVICLUB - Fax: 418 835-6681